Choisir des frigorigènes HFO à faible PRG tel que Opteon™ XL réduit de manière significative les émissions totales de votre système de réfrigération commerciale.
Un fluide frigorigène à faible potentiel de réchauffement global (PRG) n’est pas en mesure de réduire, à lui seul, l’impact de votre système de réfrigération commercial sur l’environnement. Les émissions indirectes provenant de la consommation d'énergie contribuent fortement à cet impact. L'efficacité énergétique doit donc être considérée comme le facteur le plus important lorsque vous sélectionnez votre nouvelle technologie à faible PRG.
Une étude réalisée par la société de conseil indépendante Wave Refrigeration démontre que les fluides frigorigènes à base d’hydrofluorooléfine (HFO), tels que Opteon™ XL, offrent des performances de refroidissement équivalentes aux solutions actuelles tout en ayant des émissions totales plus faibles que les autres solutions à faible PRG comme le dioxyde de carbone (CO2) et les hydrocarbures.
Nous avons élaboré une infographie qui vous fournit un aperçu comparatif des résultats de l’étude sur les émissions de divers fluides frigorigènes pour vous aider à prendre une décision éclairée et sûre.
Téléchargez notre infographie et recevez notre nouveau livre blanc intitulé La voie à suivre pour réduire les émissions responsables du changement climatique causées par des applications de réfrigération commerciale. Il contient une comparaison complète des performances environnementales et économiques de diverses technologies et systèmes de réfrigération, vous permettant ainsi de choisir la solution à faible PRG la plus appropriée sur le long terme.