Les fluides frigorigènes HFO à faible PRG tels que Opteon™ XL sont le bon choix pour la majorité des magasins de moins de 2 000 m2
Les réglementations environnementales continuent d’imposer le remplacement des systèmes de réfrigération à base d’HFC par des systèmes utilisant des fluides frigorigènes plus durables ayant un potentiel de réchauffement global (PRG) plus faible. L’impact de ces nouveaux fluides sur l'environnement est fortement réduit mais quel impact la transition aura-t-elle sur votre portefeuille ?
Des études menées par la société de conseil indépendante Wave Refrigeration ont mesurée le coût total du cycle de vie (CVV) de diverses solutions à faible PRG sur une durée de dix ans.
Nous avons élaboré une infographie qui présente les points forts de cette analyse comparative et démontre que les fluides frigorigènes à base d’hydrofluorooléfine (HFO), tels qu’ Opteon™ XL, offrent non seulement des performances de refroidissement équivalentes aux HFC existants mais aussi un CCV inférieur à celui d’autres solutions à faible PRG telles que le dioxyde de carbone (CO2) et les hydrocarbures.
La décision de remplacer votre technologie de réfrigération est une décision importante et nous souhaitons vous aider à faire un choix éclairé et sûr. Téléchargez l'infographie et recevez notre nouveau livre blanc intitulé La voie à suivre pour réduire les émissions responsables du changement climatique causées par des applications de réfrigération commerciale, pour être sûrs de choisir la solution à faible PRG appropriée pour le long terme.