CO2: La vérité qui dérange

Il existe désormais des technologies plus efficaces que le CO2 pour les systèmes de réfrigération commerciale.

L’article et L’infographie*.

Opteon_Illustration_man_cover_EN.PNG
Afin de décider quelle technologie de réfrigération utiliser pour votre nouvelle installation de réfrigération, vous devez disposer d’un maximum d’informations : coût total de la solution et impact environnemental, efficacité énergétique, performance de refroidissement et conformité à long terme au règlement européen sur les gaz fluorés. On ne s’accorde plus à dire que le CO2 (R-744) est une solution « universelle ». Des doutes ont notamment été émis quant à ses propriétés « vertes » en raison de sa faible efficacité énergétique. Par conséquent, les détaillants envisagent désormais d’autres technologies qui garantissent non seulement la conformité à la réglementation européenne sur les gaz fluorés, mais aussi un meilleur rapport qualité-prix.

Découvrez toutes les réponses aux questions ci-dessous dans un nouvel article et une nouvelle infographie* de Chemours.

LP_visual_opteon_pig_text.png
  • Comment relever les défis auxquels font face les détaillants en raison de la réglementation sur le changement climatique ?
  • En quoi l’exploitation du potentiel des réfrigérants Opteon™ XL peut vous aider à tirer le meilleur parti de vos installations frigorifiques en termes d’efficacité énergétique et de coûts ?

* Notre article et notre infographie se basent sur notre dernier livre blanc : « CO2 : La vérité qui dérange ; il existe désormais des technologies plus efficaces que le CO2 pour les systèmes de réfrigération commerciale ». Pour obtenir le livre blanc dans son intégralité, contactez-nous en utilisant ce formulaire ou adressez-vous à votre représentant local Louis Bisciongol.

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour télécharger l’article et l’infographie*.

À PROPOS D’OPTEON™ ET DE CHEMOURS

Le portefeuille d’Opteon™ comprend des solutions qui répondent aux exigences les plus strictes en matière de climatisation, de réfrigération, de gestion thermique, d’injection de mousse et de nettoyage, tout en réduisant leur impact environnemental global. Basés sur la chimie des hydrofluoroléfines (HFO), les réfrigérants Opteon™ offrent un équilibre optimal entre durabilité environnementale, performance, sécurité et coûts et contribuent à la fois à respecter les réglementations et à atteindre les objectifs commerciaux.

Chemours nourrit l’ambition de créer un monde plus apte et plus propre grâce aux pouvoirs de la chimie. Forte d’un héritage de 200 ans et d’un portefeuille de produits de classe mondiale, l’entreprise apporte un confort quotidien à presque toutes les applications, dans des secteurs qui vont de l’automobile, des peintures et des plastiques à l’électronique, la construction, l’énergie ou encore les télécommunications.

Le règlement F-Gaz de l’UE se concentre cependant avant tout sur le faible PRG et non sur le coût. Le CO2 (R-744) semblait, dès lors, être une bonne solution… Mais est-ce vraiment le cas ?